Une bille de billard jaune contre la leucémie

Chers amis et amies d’ici et de là-bas,

Imaginez que nous avons une bille de billard, oui, l’une de ces blanches… et maintenant peignez-la en jaune. Avec quelques coups de pinceau et un petit peu de travail nous pouvons la transformer dans… un vélo ! Mais ce n’est pas n’importe quel vélo, sinon CE vélo :

cropped-20160422_1536561.jpg

Et, bien sûr, comme toutes les autres billes de billard, l’objectif ne se réduit pas à un seul cible… mais à plusieurs, car plus de billes on arrive à faire entrer dans les trous, plus on gagne. Voilà pourquoi ce projet est comme un jeu de billard : avec un seul essaye, obtenir les plus réussites possibles. Comme ça il y a apparu ce projet… d’une « bille jaune », qui m’a inspiré quelque chose d’autre que tout simplement un voyage chez-moi, un rêve qui peu à peu devient réel.

Donc cette bille a devant soi trois cibles claires :

  1. Défi personnel : arriver chez-moi/ à la maison saine et sauve
  2. Défi sportif : réaliser en moins d’un mois les 2000 km qui séparent mes deux foyers : Passau – Calatayud
  3. Défi social : aider avec une bonne action qui est la lutte contre la leucémie en collaboration avec l’Association d’aide contre la leucémie à Passau

Cependant, pour que ce jeu de billard marche, nous avons besoin pas justement d’une bille jaune et leurs collègues correspondantes, mais aussi de la table (avec un bon soutien), la queue, la cire et , naturellement, les mains qui vont donner une impulsion à tout ça, qui vont donner de la vie à ce projet. Et ça, c’est tous VOUS.

fondos-de-escritorio-de-billar-640x400

Advertisements